Accroître l'action naturelle des roches sur le climat

01

Mission

D'ici 2030, notre ambition est d'atteindre 10 millions de tonnes de dioxyde de carbone (CO2) capturées de manière permanente.

Cette quantité est équivalente aux émissions annuelles de gaz à effet de serre de 2 millions de personnes.

02

Solution

  • La reminéralisation des sols (communément appelée Enhanced Rock Weathering ou ERW) est une technique naturelle et économique qui utilise la poudre de roche pour capturer et stocker le CO2 atmosphérique pendant des siècles.
  • L'application de roches silicatées sur les terres agricoles permet également d'améliorer la fertilité des sols et la productivité des cultures.
  • Le dioxyde de carbone capturé par cette technique finit par être stocké de manière permanente sous forme de bicarbonate dissous dans les océans, atténuant ainsi leur acidification.

03

Stratégie

  • Proposer aux agriculteurs des roches disponibles à proximité et qui répondent à leurs besoins en matière d'amendement des sols.
  • Contribuer à l'économie circulaire en valorisant les coproduits de roches silicatées, en les mettant au service de la santé des sols et de la lutte contre le changement climatique.
  • ClimeRock vend des crédits CO2 aux entreprises qui cherchent à compenser leurs émissions résiduelles. Notre objectif est de déployer rapidement de nouveaux pôles ERW en France et dans d'autres pays à fort potentiel, tout en améliorant continuellement nos processus et en investissant dans la recherche et le développement.